Veillée de prière pour la vie, mardi 30 mai 2017 en la cathédrale Notre-Dame de Paris
Pour la 9ème année, les évêques des diocèses d’Île-de-France (Paris, Versailles, Nanterre, Saint-Denis, Evry-Corbeil-Essonnes, Pontoise, Meaux, Créteil, diocèse aux armées françaises), invitent les Franciliens à venir nombreux pour prier pour la vie.
Mardi 30 mai 2017, de 19h30 à 21h30,
GRANDE VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LA VIE
en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
L’Église a toujours manifesté ses positions concernant le respect de la vie humaine sous toutes ses formes et dans tous ses aspects, de son commencement à sa fin. Dans notre société régulièrement soumise à des débats sur le début et la fin de vie, le handicap, l’exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades, le respect de la vie est un sujet majeur qui nous concerne tous. Veiller pour la vie, c’est demander ensemble, dans la prière, la grâce de respecter la vie.
Nous sommes tous invités à venir prier avec nos évêques, pour ceux et celles qui ont un besoin plus spécial d’être encouragés, soutenus, apaisés, pour être davantage des serviteurs de la vie. Nous nous confierons les uns les autres dans la prière afin de progresser dans l’accueil, le respect et le don de la vie humaine sous toutes ses formes. Sur ce chemin, nous le savons bien, chacun peut rencontrer des obstacles, des fatigues, des épreuves… éprouver ses limites ou des refus.
Cette année encore, les évêques des diocèses d’Île-de-France seront entourés de plus de 3000 personnes pour prier et écouter de nombreux témoignages empreints de miséricorde.
Retrouvez les témoignages de Mgr Aumonier, Mgr Santier et Mgr Aupetit