Veillée pour la vie : La force de la prière face à la fragilité de la vie

Paris Notre-Dame du 6 juin 2024

Pélerinage : « La cathédrale sera ouverte à tous » • Fête : Un week-end au service des prêtres aînés • Culture : Exposition des décors restaurés de Notre-Dame

Décryptage : « La cathédrale sera ouverte à tous »
Notre-Dame rouvrira ses portes en décembre et les premiers groupes de pèlerins sont attendus à partir de janvier. Comment les visites vont-elles s’organiser ? Qui pourra venir ? Que pourra-t-on faire ? Décryptage avec le P. Olivier Scache, vice-recteur de la cathédrale.

À méditer : « Accueillir ce don que le Christ nous fait »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 2 juin 2024. Messe à St-Denys-du-St-Sacrement (3e).

Reportage : La force de la prière face à la fragilité de la vie
La veillée de prière pour la vie a rassemblé plusieurs centaines de fidèles, le 28 mai à St Germain-l’Auxerrois. Organisée par les évêques des diocèses de l’Île-de-France, elle est un temps de fraternité dans une prière partagée. Une communion de prière urgente alors que le projet de loi sur la fin de vie est débattu à l’Assemblée nationale.

Reportage : Journées de fête autour des prêtres aînés
Les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres de la Maison Marie-Thérèse à Paris sont l’occasion pour les bénévoles et les visiteurs de manifester leur reconnaissance et leur soutien aux prêtres aînés franciliens pour leur ministère sacerdotal.

Reportage : La relation au cœur de la mission
Comment assainir les relations entre paroissiens, conjoints, membres d’une même famille ou organisation pour porter du fruit ? Tel est l’objet du parcours « Vivre ensemble : mode d’emploi » que le P. Paul Dollié, curé de St-Laurent, a élaboré et qu’il présente régulièrement à des paroisses ou des organisations, avec, pour objectif, de mieux porter la mission.

Culture : Notre-Dame dans ses atours du XVIIe siècle
Jusqu’au 21 juillet, le Mobilier national et la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France présentent, dans la galerie des Gobelins, une exposition consacrée aux chefs-d’œuvre restaurés du décor intérieur de Notre-Dame, soit, entre autres objets remarquables, vingt et un tableaux de grand format et la tapisserie de la Vie de la Vierge. À voir !

Officiel

Sommaires