Vie consacrée : Face aux enjeux de ce temps
Paris Notre-Dame du 3 février 2022
Élections : « Prendre part à la société » • Solidarité : Maison Bakhita : la chaleur d’un foyer • Actualité : En France et dans le monde
Décryptage : « Prendre part à la société »
À l’aube des élections présidentielle et législatives, le conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie L’Espérance ne déçoit pas afin de contribuer au débat politique. Rencontre avec Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France.
Enquête : Consacrés : « S’ajuster aux réalités de ce temps »
Ce 2 février, le diocèse célébrait la Journée mondiale de la vie consacrée. L’occasion de se pencher sur les enjeux actuels de la vie religieuse et sur sa permanence, malgré une diminution des effectifs des instituts religieux en Occident.
Reportage : Maison Bakhita : la chaleur d’un foyer
Le 8 février, l’Église universelle fête sainte Joséphine Bakhita, esclave devenue la première sainte africaine. Cette date, devenue depuis 2015 la Journée internationale contre la traite des êtres humains, est l’occasion pour la Maison du diocèse de Paris qui porte son nom de proposer différentes festivités. Inaugurée fin septembre dernier, cette maison accueille, depuis, près de 130 personnes dans une ambiance fraternelle.
À méditer
Homélie de Mgr Michel Gueguen, vicaire général de Paris, le dimanche 30 janvier 2022.
Consulter ce numéro
Acheter ce numéro 1 € en ligne sur les applications iOs et Android