Volontariat : La foi au service de la mission

Paris Notre-Dame du 13 juin 2024

Hiver solidaire : « Le lien de fraternité doit être premier » • Anniversaire : L’Abiif fête ses 100 ans • Culture : L’art s’offre aux passants

Décryptage : Hiver solidaire : « Le lien de fraternité doit être premier »
Les équipes d’Hiver solidaire ont fait, le 29 mai dernier, le bilan de l’édition 2023-2024. Chaque année, des dizaines de paroisses accueillent, durant la période hivernale, des personnes de la rue. Un élan de solidarité diocésain qui ne cesse d’évoluer. Le point avec Michel de la Giraudière, responsable d’Hiver solidaire depuis deux ans.

À méditer : « Un chemin de vraie liberté »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 9 juin 2024. Messe à St-Germain-l’Auxerrois (1er).

Reportage : La foi au service de la mission
Véritable école de vie et de foi, le volontariat international au sein d’organismes chrétiens ou de congrégations religieuses attire chaque année de nombreux jeunes. Entre service d’Église et mission professionnelle, quelles sont leurs motivations et quels sont les défis ? Enquête.

Reportage : Un siècle, ça se fête !
Depuis cent ans, l’Association des brancardiers et infirmières de l’Île-de-France accompagne des personnes âgées, malades ou handicapées à répondre à l’appel de la Vierge Marie qui invite à venir « en procession » à Lourdes. Un jubilé fêté dans la joie ce samedi 8 juin, à Paris. Reportage.

Culture : L’art s’offre aux passants
Depuis plus de trente-cinq ans, un lieu insolite manifeste le lien que veut entretenir l’Église – et le diocèse de Paris – avec l’art contemporain, en plein cœur du quartier latin. Visite (guidée) de la Galerie Saint-Séverin.

Officiel

Sommaires