L’Église catholique à Paris
Plus de 15 églises du diocèse de Paris sont concernées par des projets sélectionnés dans le cadre du budget participatif de la ville de Paris. Découvrez-les et soutenez-les en votant avant le 24 septembre 2024.
Chaque année, autour du 26 août, l'archevêque de Paris célèbre une messe “à l’intention du général de Gaulle, du maréchal Leclerc, de tous les résistants, victimes civiles et militaires de la guerre de 1939-1945, ainsi que pour la paix”.
Vous passez l’été à Paris ? Temps conviviaux, conférences, concerts, prière : retrouvez toutes les propositions d'Holy Games et des paroisses de Paris.
De nombreuses églises proposent des visites guidées dans le cadre des Journées du Patrimoine.
Cet été, viens vivre le sport, corps et âme.
Le 30 juin 2023, la Conférence des évêques de France a proposé une intention de prière et les responsables de culte en France (CRCF) ont lancé un appel commun au sujet de la situation en France.
L’Église a toujours souhaité contribuer avec humilité et foi à la réflexion qui alimente les débats nécessaires au vote.
En février 2022, une vague de mobilisation s'est mise en place pour venir en aide aux personnes fuyant la guerre en Ukraine.
En 1835, Frédéric Ozanam suggère à Mgr de Quelen, archevêque de Paris, d’inviter l’Abbé Lacordaire à donner dans la cathédrale Notre-Dame de Paris ses « conférences » pour l’Avent et le Carême.
Découvrez l'histoire de Paris et de son diocèse à travers différents lieux qui sont encore visibles aujourd'hui.