Nourrir son couple

Comment solidifier son couple ? Et comment vivre la foi en famille ? Quelle place et quelle forme peut prendre la prière, la vie des sacrements, comment vivre au rythme de l’année liturgique ? Comment aider des enfants baptisés à vivre dans la foi ?

Mais aussi, si l’un des deux parents ne vit pas de la foi, comment créer un climat respectueux de chacun qui permette aux enfants de découvrir le Christ ? « Outre la transmission de la foi et de l’amour du Seigneur, une des tâches les plus importantes de la famille consiste à former des personnes libres et responsables. », rappelait Benoît XVI à Madrid en 2011.

Les paroisses accueillent les enfants au catéchisme, l’enseignement catholique accompagne les parents dans l’éducation de leurs enfants, de nombreux groupes ou mouvements permettent à chacun, à chaque famille, de pouvoir trouver son chemin original pour laisser la foi irriguer toute la vie.

« Dans la perspective de l’amour, central dans l’expérience chrétienne du mariage et de la famille, une autre vertu se démarque également, quelque peu ignorée en ces temps de relations frénétiques et superficielles : la tendresse. »
Pape François, Exhortation apostolique Amoris lætitia, 2016

Contact

Service de la Pastorale des Familles
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
pfamiliale@diocese-paris.net
servirlafamille.fr