L’Église catholique à Paris
Samedi 31 mars 2012. Hymnes et antiennes grégoriennes interprétées par la Maîtrise, lectures méditatives et improvisations à l'orgue.
Quelques paroles recueillies durant “Hosanna dans la ville !”.
Vendredi 30 mars, le cardinal André Vingt-Trois a présidé une veillée de prière avec vénération de la sainte Couronne d’épines. L’hymne acathiste à la Mère de Dieu a été chantée par le chœur des séminaristes orthodoxes russes de Paris.
Les bénéfices de ce dîner frugal, offert par la Fondation des Apprentis d’Auteuil, ont été versés au profit de la construction de l’église Notre-Dame de Galilée, à Bouquéia, en Israël. – Consulter le programme de “Hosanna dans la ville !”
Juste avant le bol de riz, un flash mob a surpris les personnes présentes sur le parvis de Notre-Dame.
L’évangile selon saint Marc et les « Confessions » de saint Augustin ont été choisis par le Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation comme « fil rouge » de l’opération Mission Métropoles. Ils seront lus dans les 12 villes participantes.
30 mars-1er avril : à l’occasion de la fête des Rameaux, l’Eglise catholique à Paris organise “Hosanna dans la ville !”, une manifestation conviviale, spirituelle et culturelle autour de Notre-Dame de Paris.
Quelques minutes pour se rencontrer, pour échanger.
L'installation du village de tente a commencé tôt jeudi 29 mars matin. Tout est prêt pour le lancement vendredi 30 mars.