« A quoi sert un chrétien ? »

Découvrez le livre de Jean Guilhem Xerri : « A quoi sert un chrétien ? » paru aux éditions du Cerf.

Cet essai est un véritable antidote à la sinistrose ambiante. En effet, contre les Cassandres qui déplorent le déclin du christianisme, il démontre que l’église, au contraire, s’est adaptée à notre époque post chrétienne, qu’elle porte au sein même de sa tradition et de ses forces vives, un souffle dont nous avons plus que jamais besoin et que le véritable devoir des chrétiens est de répondre aux défis posés par la mondialisation et la marchandisation des corps, l’essor du numérique et des biotechnologies, les nouvelles idéologies existentialistes, le queer et le transhumanisme, et la désespérance chronique de notre société… Le dossier de presse joint vous en donnera un aperçu :

Dossier de presse

Jean-Guilhem Xerri , biologiste médical des hôpitaux et Président d’honneur de « Aux Captifs la libération », a déjà publié : « A la rencontre des personnes de la rue » (Nouvelle Cité) et « Le soin dans tous ses états » (DDB)
Blog « Soigner mais comment ? » : http://exclusion.blogs.la-croix.com/

S’informer, se former