Année Sainte Geneviève : « Une ferveur renouvelée »
Paris Notre-Dame du 27 août 2020
P. Sébastien Naudin : « Renouveler ma mission de prêtre » • P. Christian Malrieu : Un pasteur pour les milieux populaires • P. Jean Rencki : « Pour qu’ils aient la vie »
Décryptage : Année sainte Geneviève : « La flamme ne s’est pas éteinte »
Depuis son lancement en janvier 2020, célébrant les 1600 ans de la naissance de Geneviève de Paris (v. 420 – v. 511), l’Année sainte Geneviève suit son cours. Membre de l’équipe diocésaine de l’événement et curé de St-Étienne-du-Mont, le P. Denis Metzinger expose la suite du programme, qui se poursuit jusqu’au 13 décembre 2020.
À méditer : « Maman » Marie veille sur nous
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le samedi 15 août 2020. Messe de l’Assomption de la Vierge Marie en la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (18e) dans le cadre du pèlerinage M de Marie.
Les grands rendez-vous de l’année
Portrait : P. Sébastien Naudin : « Renouveler ma mission de prêtre »
Actuellement vicaire de St-Joseph-des-Nations, le P. Sébastien Naudin vient d’être nommé curé de la paroisse St-Antoine-de-Padoue.
Portrait : P. Christian Malrieu : Un pasteur pour les milieux populaires
En septembre prochain, le P. Christian Malrieu prendra la tête de St-Gabriel. Une paroisse qu’il connaît bien pour y être passé au début des années 2000…
Portrait : P. Jean Rencki : « Pour qu’ils aient la vie »
Attaché à l’annonce de l’Évangile, le P. Jean Rencki, actuellement vicaire à la paroisse St-Dominique et formateur au Séminaire de Paris, est nommé curé de Ste-Colette des Buttes-Chaumont.
Consulter ce numéro
Acheter ce numéro 1 € en ligne sur les applications iOs et Android