Anniversaire :

Paris Notre-Dame du 12 septembre 2024

Océanie : Vie de l’Église : regard sur les îles du Pacifique • Nominations : À la rencontre des nouveaux curés • Je crois en Dieu : Plus qu’un livre, « une expérience de Dieu »

Décryptage : Vie de l’Église : regard sur les îles du Pacifique
Le pape François achève son 45e voyage apostolique hors d’Italie, en Asie du Sud-Est et en Océanie, le 13 septembre. À cette occasion, le P. Sosefo Sao, vicaire de la paroisse St-Hippolyte (13e), originaire de Wallis-et-Futuna et ayant grandi en Nouvelle-Calédonie, met la lumière sur l’Église catholique d’Océanie.

À méditer : « Entendre la Bonne Nouvelle du Dieu qui sauve »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 8 septembre 2024. Messe à St-Germain-l’Auxerrois (1er).

Reportage : St-Léon, jeune centenaire parisienne
St-Léon célèbre cette année le centenaire de la pose – et de la bénédiction – de sa première pierre en 1924. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, présidera, le dimanche 15 septembre, la messe inaugurale de plusieurs mois de festivités.

Portrait : P. Jean-Luc Papet : Curé en terre missionnaire
À 57 ans, le P. Jean-Luc Papet, religieux de Saint-Vincent-de-Paul, est nommé curé de la paroisse de N.-D.-du-Bon-Conseil. Cette église a été le lieu de toute sa vie de chrétien : sa conversion, sa première communion à l’âge de 14 ans, sa confirmation et son ordination sacerdotale.

Portrait : P. Édouard Senghor : Conduire au Christ
Le P. Édouard Senghor, ancien vicaire à l’Immaculée Conception devient curé de St-Martin-des-Champs où il entend aider chacun à approfondir sa relation au Christ.

Interview : Plus qu’un livre, « une expérience de Dieu »
Après deux ans de travail, le F. Paul-Adrien d’Hardemare, o.p., en partenariat avec le diocèse de Paris, publie Je crois en Dieu, un parcours pour découvrir et approfondir la foi en trente et un modules, adressé aux adultes et lycéens, qui a mobilisé plus d’une centaine de personnes à la demande du P. Charles Cornudet, responsable du vicariat Enfance et adolescence. Rencontre.

Officiel

Sommaires