Communiqué – 6 ans après les attentats du 13 novembre 2015 une messe célébrée à la mémoire des victimes et de leurs familles à l’église Saint-Ambroise à Paris (11e)

Paris, le 9 novembre 2021

Le samedi 13 novembre 2021, à 12h15, une messe sera célébrée à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015 et de leurs familles à l’église Saint-Ambroise, dans le 11e arrondissement de Paris.

Cette messe, célébrée par le père Pascal Nègre, curé de Saint-Ambroise, suivra la liturgie spécifique des messes pour les défunts (lecture : Livre de Job 19, 1.23-27 ; Psaume 22 et Evangile de Jean 20, 11-18). Elle sera suivie par le dépôt d’une gerbe dans la chapelle du Calvaire, où a été installé, après les attentats, un mémorial sur lequel sont inscrits les noms de toutes les victimes.

L’église Saint-Ambroise, située à proximité du Bataclan, est devenue un lieu de mémoire et de prière pour les victimes des attentats de novembre 2015. Pour le père Pascal Nègre, « alors que le procès de ces mêmes attentats se tient actuellement à Paris et en ravive la mémoire douloureuse, il me semblait essentiel de proposer à ceux qui le souhaitent – victimes, familles, habitants de notre arrondissement si durement touché, Parisiens ou personnes de passage – un moment de prière et de recueillement fraternel. »

Église Saint-Ambroise : 71 bis boulevard Voltaire, 7511 Paris

Contact presse Diocèse de Paris :
Emma Rinaldi – erinaldi@diocese-paris.net – 06 07 88 97 66

6 ans après les attentats du 13 novembre 2015, une messe célébrée à la mémoire des victimes et de leurs familles à l’église Saint-Ambroise à Paris (11e)
© D. R.