Communiqué de presse : Messe pour la paix en Ukraine au Sacré-Cœur de Montmartre

Le 23 mars 2022

Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris, présidera, ce vendredi 25 mars à 18h30, une messe pour la paix en Ukraine à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en la fête de l’Annonciation.

Cette messe sera célébrée en union avec le pape François qui consacrera, au même moment, l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, ainsi que le père Ihor Rantsya, recteur de la cathédrale Saint-Vladimir-le-Grand (6e), concélèbreront avec Mgr Georges Pontier et le père Stéphane Esclef, recteur de la basilique.

La statue de la Vierge de Fatima, du sanctuaire Notre-Dame de Fatima-Marie Médiatrice (19e), sera présente et priée pour invoquer la paix, en lien avec la demande de la Vierge Marie, faite lors de son apparition aux bergers de Fatima en 1917, de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé.
Le pape François renouvellera cette consécration depuis Rome à 17h ce vendredi 25 mars.

L’Église catholique à Paris se mobilise pour venir en aide aux personnes fuyant la guerre en Ukraine. Découvrez les informations et les conseils des acteurs locaux du diocèse de Paris sur notre site :
Solidarité Ukraine.

L’enseignement catholique de Paris participe également à ces actions de solidarité, par l’accueil d’enfants et de jeunes Ukrainiens dans les établissements, la collecte de produits de première nécessité, etc. : www.ec75.org/ukraine/

 Accréditation pour la messe : communication@sacrecoeurdemontmartre.fr

Télécharger le communiqué de presse

 Dossier Ukraine

Communiqués

Communiqués