Conférence du Père Hoffmann
Quand viendra l’Esprit Saint
L’Association Marie Fille de Sion accueillera le Père Pierre Hoffmann, prêtre du diocèse de Versailles, toujours en quête de Celui que révèle les Écritures…
mariefilledesion@yahoo.fr
Jean fait parler Jésus en grec (cf. Jean 15,26) : ”Quand viendra le Paraclet (para-klêtos)…”.
Mais quel mot sémitique Jésus a-t-il prononcé ?
Notez les traductions hésitantes de nos évangiles : conseiller, défenseur, avocat, soutien, consolateur...Tout simplement, Jésus ne fait-il pas référence à une personne qui tient un rôle important, quand les communautés juives se réunissaient pour écouter la Parole de Dieu… ?
Comment l’appelait-on ? Que faisait-elle ?
Le père Hoffmann nous apportera son éclairage sur ces questions.
Avant la messe, Laurent Wyart présentera le livre du rabbin anglais Jonathan Sacks "Dieu n’a jamais voulu ça », paru en 2018 chez Albin Michel.
Jonathan Sacks, décédé en 2020, a été de 1991 à 2013 grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth. Il était le chef spirituel de l’United Synagogue, fédération rassemblant 62 synagogues du judaïsme orthodoxe britannique.
À travers une relecture originale des textes les plus violents de l’AT, le rabbin Sacks démontre qu’il faut les lire jusqu’au bout et pas seulement les passages les plus connus et qu’on découvre alors qu’ils incluent un aspect éducatif et s’achèvent toujours sur un message de paix.
HORAIRE :
14h00 : Adoration eucharistique.
15h00 : Intervention de Laurent Wyart.
15h30 : Messe.
16h30 : Intervention du Père Pierre Hoffmann.
17h30 : Temps convivial avec des boissons et collations salées et sucrées, apportées par chacun.
18h30 : Fin
Pour participer à cette rencontre
Contact : mariefilledesion@yahoo.fr