Dimanche de la Parole de Dieu
J’espère en ta parole
Institué par le pape François en 2019, le dimanche de la Parole aura lieu cette année le 26 janvier 2025. Le dimanche de la Parole est une invitation à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, à la lire, la célébrer, la méditer, l’entendre.
Le 26 janvier 2025 marquera la sixième édition du Dimanche de la Parole de Dieu, une célébration qui aura lieu dans toute l’Église. Pour cette occasion, le pape François a choisi comme devise les paroles du psalmiste : « J’espère en ta parole » (Ps 119, 74). Ce verset résonne comme un appel à l’espérance, un cri lancé vers Dieu dans les moments de doute, de souffrance ou de confusion.
Livret du dimanche de la Parole élaboré par le service national des relations avec le Judaïsme en collaboration avec les associations judo-chrétiennes.
Guide Liturgique et pastorale par le dicastère de l’évangélisation
Le dimanche de la Parole est une invitation à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, à la lire, la célébrer, la méditer, l’entendre.
Dans son motu proprio, Aperuit Illis, le pape nous encourage à renforcer nos liens avec la communauté juive au cours de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens. Comme le rappelle la Commission Biblique Pontificale, « les Saintes Écritures du peuple juif constituent une partie essentielle de la Bible chrétienne ».
– Lire le motu proprio Aperuit Illis.
Le père Thierry Vernet, délégué de l’archevêque pour les relations avec le Judaïsme, nous explique l’importance de ce dimanche de la Parole et son lien avec nos frères Juifs.
– Voir aussi Le dimanche de la Parole