De nouveaux visages pour le Service des Vocations de Paris

L’Archevêque de Paris a souhaité que l’équipe du service des vocations soit plus déployée, afin de permettre une plus grande disponibilité auprès des jeunes, au vu de nos missions respectives, mais aussi pour qu’à plusieurs nous portions la mission dans un esprit fraternel.

© L. T.

C’est donc avec joie que j’ai accepté cette mission, avec mes confrères (les abbés Thibaut de Rincquesen, Pierre-Henri Debray, François d’Aigremont, Paul de Quatrebarbes, Philippe Néouze).

Début septembre, nous avons pu nous réunir, avec le service des vocations féminines (sœur Thérèse Emmanuel et Sœur Léonie-Fifamè), pour voir ensemble comment nous pouvions, dans une certaine collaboration, être disponibles pour accueillir et accompagner les jeunes qui se présentent à nous, mais aussi pour permettre à chaque jeune de répondre à sa vocation à la sainteté.

C’est ainsi que, pour les jeunes qui veulent avancer plus précisément, nous avons les équipes St Denys et Ste Geneviève, qui permettent des rencontres régulières.

Nous avons souhaité, de façon plus large, mettre en place un parcours de Carême, pour tous les étudiants et jeunes pros, afin de les aider à avancer dans leur discernement.

Cependant, tout cela aura du sens si chaque famille, chaque communauté, chaque paroisse s’empare du souci des vocations, en commençant par la prière régulière pour les vocations, mais aussi en ayant pas peur d’en parler. Le premier service des vocations, c’est vous qui lisez cet article. Alors merci pour vos prières et votre soutien. »

Abbé Bruno de Mas Latrie
septembre 2023


Focus – Discerner sa vocation

Rencontre avec le père Bruno de Mas Latrie.

Service des vocations du diocèse de Paris
Contact

Articles