Inscrivez-vous au parcours de carême proposé par oeuvredesvocations.fr

Pour la 12e année, l’Œuvre des Vocations propose à tous ceux qui souhaitent se nourrir spirituellement, une retraite en ligne pour le carême. Mgr Emmanuel Tois, vicaire général du diocèse de Paris, éclairera les enseignements donnés par le pape François en carême ces dix dernières années, dans lesquels il nous invite à laisser sur le chemin tristesse et misère, pour revenir aux sources de notre baptême.

Pour son premier message de carême moins d’un an après son élection, le pape François citait Léon Bloy en ces termes : « on a dit qu’il n’y a qu’une seule tristesse, c’est celle de ne pas être des saints ». Il ajoutait que « nous pourrions également dire qu’il n’y a qu’une seule vraie misère, c’est celle de ne pas vivre en enfants de Dieu et en frères du Christ »

Pour tendre à une vie d’enfants de Dieu et de frères du Christ qui a donné sa vie pour nous, pour aviver en nous le désir de sainteté, nous nous aiderons, deux fois par semaine, des enseignements donnés par le pape François en Carême tout au long de ces dix dernières années.

Par un style direct et des formules fortes, le pape nous invite à laisser sur le chemin tristesse et misère,
pour revenir aux sources de notre baptême
et revêtir à nouveau le Christ.


Le parcours de carême de l’Œuvre des Vocations

Inscrivez-vous ici/, et recevez deux fois par semaine, du 22 février au 9 avril 2023 , un enseignement de Mgr Emmanuel Tois à écouter ou à lire pour le guider sur le chemin vers Pâques.

Plus d’infos