Journée du catéchisme

Dimanche 29 septembre, une journée dans votre paroisse est organisée pour découvrir les propositions de transmission de la foi aux plus jeunes, et en particulier par le catéchisme.

dimanche 29 septembre

Venez découvrir les propositions d’activités de catéchisme, d’aumônerie et de transmission de la foi de votre paroisse pour vos enfants et adolescents lors de la journée du catéchisme

le dimanche 29 septembre 2024.

La transmission de la foi chrétienne dépend de nous, de ce que nous souhaitons transmettre à nos enfants !
La religion catholique est une religion de relation et d’amour, avec Dieu et avec son prochain.
Dieu attend de rencontrer vos enfants. Pour que cette rencontre ait lieu, inscrivez-les au catéchisme !

Dans votre paroisse, votre enfant pourra :
 Découvrir Jésus et les grands personnages de la Bible, la vie des saints, les grandes fêtes chrétiennes et les témoins d’aujourd’hui
 Développer sa confiance en soi et en l’autre, sa connaissance de Dieu, un regard positif sur la vie et sur les autres, des repères pour la vie
 Expérimenter la joie d’être aimé de Dieu, de faire grandir sa vie intérieure et de construire un monde plus juste
 Partager des temps de jeux et de convivialité, des temps de prière et de silence, des discussions ouvertes sur la foi avec des amis de son âge.

Rendez-vous dans votre paroisse pour la messe dominicale du dimanche 29 septembre, et retrouver les propositions des paroisses sur notre site :
- Propositions pour les 3-11 ans
- Propositions pour les collègiens et lycéens

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Antispam : indiquez, en chiffre, le nombre cent six.
  • L’actu du diocèse de Paris pour les 0-18 ans : s’inscrire à notre newsletter - Conditions d’utilisation
Vicariat Enfance Adolescence 24 rue Saint-Roch, 75001 Paris 01 78 91 91 30 enfanceadolescence@diocese-paris.net