La Journée Mondiale des Pauvres, un événement à vivre à Paris
– Voir la page Journée Mondiale des Pauvres 2021.
“Un pauvre crie, le Seigneur entend” (Ps 33,7) : Tel est le thème défini par le Pape François dans son message du 13 juin 2018 qui annonce la prochaine Journée mondiale des Pauvres. À Paris, ce seront 3 jours, les 16-17-18 novembre, pour mettre les pauvres au cœur de nos communautés, pour cette 2ème Journée mondiale des Pauvres.
12 évêques ou cardinaux issus des cinq continents ont choisi d’organiser des évènements emblématiques dans leur diocèse à l’occasion de la Journée Mondiale des Pauvres et donner à ces journées un rayonnement particulier pour mettre les "pauvres au cœur de l’Église". En 2019, un rassemblement mondial est envisagé.
Sous la présidence de Mgr Aupetit, archevêque de Paris, prêtres, diacres, communautés, associations, paroisses… tous sont invités à proposer des initiatives pour permettre à des personnes pauvres, vulnérables, fragiles de vivre un moment extraordinaire et fondateur de prière, de paix et de joie dans leur vie. Que cette journée soit l’occasion d’échanges entre les Lazare de notre temps et les « riches » de notre diocèse, pour que des liens puissent se nouer et que naissent les plus belles amitiés.
Découvrez la programmation de la Journée Mondiale des Pauvres dans le communiqué en pièce-jointe
– Voir la page Journée Mondiale des Pauvres 2021.