Mgr Laurent Ulrich : Le Christ, « ici et maintenant »

Paris Notre-Dame du 26 septembre 2024

Congrès Mission : Nous avons tous une potentialité missionnaire » • Rencontres : Six nouveaux diacres permanents pour Paris • Actualité : En France et dans le monde

Décryptage : « Nous avons tous une potentialité missionnaire »
Du 27 au 29 septembre, le Congrès Mission, un événement tourné vers l’annonce de l’Évangile, se déroule, pour la première fois cette année, dans les paroisses volontaires. Explications avec le P. Étienne Grenet, responsable du pôle Mission du diocèse de Paris.

Actualité : Le Christ, « ici et maintenant »
À quelques semaines de la réouverture de Notre-Dame, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, revient sur le sens spirituel d’un tel événement, mais aussi sur son voyage en Terre Sainte, la Rencontre internationale pour la paix qui s’est tenue à Paris fin septembre et la démarche sacramentelle qu’il a souhaité initier dans son diocèse. Entretien.

Portraits : Diacres permanents : appelés à servir
Six hommes vont être ordonnés diacres permanents samedi 28 septembre, à l’église St-Sulpice. Tour d’horizon de ces chrétiens aux parcours singuliers, appelés à servir les autres au cœur des paroisses de Paris.

Sommaires

Paris Notre-Dame