Paul Claudel d’Hulst (7e) : Ne réduisons pas les élèves à leurs notes
Nous soutenons professeurs et élèves qui cherchent à changer de regard sur l’évaluation.
Vidéo tournée au lycée Paul Claudel-d’Hulst.
Que se passe-t-il vraiment dans les écoles privées catholiques de Paris ? Dans ces 11 courts films réalisés par l’Enseignement catholique à Paris, élèves et professeurs disent leur quotidien, comment ils sont accueillis, ce qui les motive. Ensemble, ils illustrent la variété des manières de vivre l’école. Nous croyons en effet qu’il n’y a pas qu’un seul modèle, qu’une seule bonne solution. Chaque établissement tire sa force des convictions qui animent ses membres pour répondre à des questions profondément humaines : comment apprend-on le mieux ? Faut-il se ressembler pour travailler ensemble ? Nos différences culturelles ou religieuses sont-elles à gommer pour se respecter ? Faut-il sacrifier ses passions pour réussir à l’école ? Un élève a-t-il quelque chose à dire sur ses apprentissages ?