Sacerdoce : Prêtres, jusqu’au bout des âges

Paris Notre-Dame du 5 octobre 2023

Rugby : Transformer l’essai de l’’évangélisation • Nomination : À la rencontre des nouveaux curés • Cinéma : Coup de chance de Woody Allen

Décryptage : Rugby : transformer l’essai de l’évangélisation
À quelques jours du match de la France contre l’Italie et alors que plusieurs paroisses proposent de vivre des temps fraternels autour de la coupe du monde de rugby, le P. Jérémy Rigaux, curé de N.-D.-des-Foyers, joueur amateur au Clignancourt Rugby Club (CRC) et membre du comité de pilotage de Holy Games, partage son regard sur l’enjeu missionnaire d’un tel événement.

À méditer : Appelés à fréquenter les Écritures
Extrait de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, samedi 30 septembre 2023, en la fête de saint Jérôme.
Ordinations de six diacres permanents à St-Sulpice (6e).

Enquête : Prêtres, jusqu’au bout des âges
Comment rester prêtres quand on vieillit et qu’il devient de plus en plus difficile de célébrer les sacrements ? Qu’il n’est plus possible d’être intégré dans une paroisse ? Quelle place conserver au sein du presbyterium ? Enquête au sein de la Maison Marie-Thérèse, lieu de vie des prêtres âgés d’Île-de-France, qui accueillait, dimanche 1er octobre, les prêtres jubilaires célébrant leur cinquante, cinquante-cinq et soixante ans de sacerdoce pour une messe solennelle et un déjeuner fraternel.

Portrait : P. Enguerrand de Belabre : De la prière à la mission
Après plusieurs ministères comme vicaire et aumônier des jeunes, le P. Enguerrand de Belabre devient curé de la paroisse dont il était vicaire l’année dernière, St-Dominique. Une mission qui intervient dans un contexte particulier et qu’il accueille avec joie et gravité.

Interview : P. Aldric de Bizemont : De la joie avant toute chose
Dimanche 24 septembre, le P. Aldric de Bizemont a été officiellement installé comme curé de St-Jean-Baptiste de Grenelle par Mgr Michel Gueguen, vicaire général. Une nouvelle mission qu’il accepte avec joie et confiance, après treize ans passés à St-François-de-Sales.

Cinéma : Un pas de côté qui met dans le mille
Alors que Fanny semble mener une vie épanouie (et fortunée) aux côtés de son époux Jean, elle est totalement bouleversée par la rencontre d’un ancien camarade de lycée, Alain. Ils se revoient, se rapprochent peu à peu et bientôt, rien ne va plus dans les beaux quartiers parisiens…

Officiel

Sommaires