Santos : À Montmartre, la joie et l’espérance de toute une génération

Paris Notre-Dame du 5 septembre 2024

Événement : « Un peuple de paix » à Paris • Jeux paralympiques : La flamme missionnaire ne s’éteint pas • Série d’été : L’Agneau en proue

Décryptage : « Un peuple de paix » à Paris
Du 22 au 24 septembre, se tiendra, à Paris, la Rencontre internationale pour la paix, organisée par Sant’Egidio, à l’invitation, cette année, de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris. Une rencontre qui a lieu tous les ans, depuis 1986, afin de réunir un « peuple de paix » venant du monde entier. Décryptage avec Valérie Régnier, présidente de Sant’Egidio France.

À méditer : « Une réponse libre »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 25 août 2024. Messe à St-Germain-l’Auxerrois (1er) pour le 80e anniversaire de la Libération de Paris.

Reportage : Pour les Jeux paralympiques, la flamme missionnaire ne s’éteint pas
Paris accueille, pour la première fois, les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. À cette occasion, l’Église de Paris prend part à la fête en la rendant accessible aux plus fragiles et notamment les personnes en situation de handicap.

Reportage : À Montmartre, la joie et l’espérance de toute une génération
Du 30 août au 1er septembre, la deuxième édition du festival Santos, initiative de la Conférence des évêques de France à destination des jeunes professionnels français, s’est tenue à Montmartre. Près de 2 000 jeunes de 25 à 35 ans ont pris part à trois journées empreintes de ferveur, d’enseignements et de rencontres. Reportage.

L’Agneau en proue
Dans ce dernier épisode de la série d’été, Paris Notre-Dame transporte ses lecteurs gare de Lyon, à la chapelle de l’Agneau de Dieu, qui fête cette année les 25 ans de sa consécration au cœur d’un quartier de travailleurs et de voyageurs en transit.

Officiel

Sommaires