Veillée de prière
Prières et messes à Saint-Louis en l’Île pour Côme Chaine, les personnes blessées et leurs familles.
Saint-Michel 1 place Saint-Jean 75017 Paris
À Saint-Louis en l’Île
– Chaque soir à 18h30 jusqu’au 21 juillet, vêpres et chapelet, puis messe à 19h à l’intention de Côme et de sa famille. Le jeudi 20 juillet à 19h, la messe sera présidée par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général.
– Jeudi 20 juillet de 19h30 à 20h30, adoration eucharistique.
– Vendredi 15 septembre à 19h, messe célébrée pour Côme.
Côme Chaine, jeune séminariste de première année du diocèse de Paris, a été rappelé à Dieu le lundi 17 juillet, dans un accident de voiture en Savoie, alors qu’il participait à un camp de jeunes organisé par la paroisse St-Michel (17e).
« Nous savons que Côme a rejoint hier la tendresse infinie du Père, et qu’il peut déjà contempler la lumière de Son visage » s’est exprimé Mgr Laurent Ulrich dans un message adressé aux prêtres et diacres de Paris, ajoutant : « Dans le même temps où nous nous soutenons les uns les autres dans la prière, nous pouvons rendre grâce à Dieu pour la vie qu’il a vécue parmi nous : vie joyeuse et vie donnée, vie de service des autres et du Seigneur. »
Dans un message aux séminaristes, Mgr Olivier de Cagny, recteur du Séminaire et évêque nommé d’Évreux, a appelé à prier « pour sa famille, pour ses six petits frères et sœur et ses parents » : « Que le Seigneur leur donne, au cœur de cette immense douleur, la consolation et la paix. Qu’il accueille Côme auprès de tous les saints, et qu’il nous donne de trouver nous aussi la paix, dans l’espérance que nous donne la résurrection du Christ et qui ne déçoit pas. » • C. R.
Source : Paris Notre-Dame du 20 juillet 2023
La messe d’obsèques de Côme Chaine aura lieu le samedi 22 juillet à 15h à la cathédrale de Blois.
– Voir l’article publié sur le site du diocèse de Blois.