Veillée de prière à Saint-Séverin “En chemin vers le Jubilé des Pauvres à Rome”
Avant le grand rendez-vous de Rome du 12 au 16 novembre, tous les pèlerins qui se rendent au Jubilé des Pauvres avec Fratello se sont retrouvés à l’église Saint-Séverin.
Grand moment de fraternité à Saint Séverin !
Pélerins du Jubilé des Pauvres mais aussi tous ceux qui ont souhaité s’associer à ceux qui partent à Rome ont chanté, prié, rendu grâce ensemble pour ce temps de retrouvailles : 
L’Association pour l’Amitié (APA), les Captifs, les Conférences Saint Vincent de Paul, la Bagagerie d’Antigel, Le Pont, Louise et Rosalie les paroisses de Saint Augustin, Saint Médard, Saint Ferdinand des Ternes, Saint François-Xavier...
Mgr Michel Gueguen, vicaire général du diocèse de Paris présidait cette veillée et accompagnera les 350 pélerins à Rome. Au son de "Eglise notre Mère", le choeur des Fratelli composé de personnes très diverses a lancé la veillée. Il se produira à Rome pendant le Jubilé des Pauvres.
Notre-Dame de Tendresse qui pélerine à travers le monde avec Fratello s’est arrêtée à Saint Séverin et relaie la voix et les prières des plus pauvres.
Témoins de la veillée
Marguerite, Alain et Salomon ont témoigné de leur Espérance et de leurs attentes.Alain accompagné par Virginie, de la Bagagerie Antigel : "Partage, communion, le fait d’y aller en groupe c’est vachement sympa !"
Salomon avec Mickaël, de l’association "Aux Captifs la Libération" :
Qu’est-ce que ça te fait de partir à Rome ?
Je suis très content de partir à Rome. C’est une grande joie pour moi. J’ai toujours voulu connaître cette ville sainte. J’ai hâte de voir les beaux endroits, et de vivre quelque chose de fort ensemble.Qu’est-ce que tu attends de ton séjour à Rome ?
J’aimerais voir le nouveau Pape et aller sur la place Saint-Pierre. J’espère que ce voyage va m’aider à me sentir mieux avec ma maladie. J’ai aussi envie d’être avec les autres, de partager et de découvrir Rome ensemble.Avec quoi espères-tu rentrer de Rome ?
J’espère revenir avec la bénédiction de la Vierge Marie. La paix et la solidarité. Garder le souvenir d’un beau pèlerinage vécu en groupe, dans la prière et dans la fraternité.
Pour en savoir plus sur le Jubilé des Pauvres à Rome avec Fratello
 
			
				
					
					 
					





















 
								
									
									 
									 
								
									
									
									
								
							  
								
									
									 
									 
								
									
									 
									 
								
									
									
									
								
							  
								
									
									 
									 
								
									
									
									
								
							  
								
									
									 
									