Lettre apostolique “Ubicumque et semper”

Lettre apostolique sous forme de motu proprio “Ubicumque et semper” du souverain pontife Benoît XVI par laquelle est institué le Conseil pontifical pour la Promotion de la nouvelle évangélisation du 21 septembre 2010.

L’Église a le devoir d’annoncer toujours et partout l’Évangile de Jésus Christ. Premier et suprême évangélisateur, le jour de son ascension au Père, il donna ce commandement aux disciples : « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés » (Mt 28, 19-20). Fidèle à ce commandement, l’Église, peuple que Dieu a acquis afin qu’il proclame ses œuvres admirables (cf. 1 P 2, 9), depuis le jour de la Pentecôte où elle a reçu en don l’Esprit Saint (cf. Ac 2, 14), ne s’est jamais lassée de faire connaître au monde entier la beauté de l’Évangile, en annonçant Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, le même « hier, aujourd’hui et pour toujours » (He 13, 8), qui, à travers sa mort et sa résurrection, a réalisé le salut, accomplissant l’antique promesse. C’est pourquoi, la mission évangélisatrice, continuation de l’œuvre voulue par le Seigneur Jésus, est pour l’Église nécessaire et irremplaçable, expression de sa nature même.

Lire la lettre apostolique “Ubicumque et semper”.

Rameaux 2012 : Mission métropoles

La Nouvelle Évangélisation