Avec les jeunes sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Le vendredi 12 septembre, après les vêpres célébrées dans la cathédrale, le pape Benoît XVI s’est adressé aux jeunes en sortant de la cathédrale et a ouvert une veillée de prière qui s’est prolongée à Notre-Dame de Paris et dans plusieurs églises

Les jeunes étaient particulièrement invités à venir écouter le Pape et prier avec lui le vendredi 12 septembre dès 16h autour de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Programme proposé :

à 17h30, discours de Benoît XVI au monde de la culture, retransmise en direct du Collège des Bernardins.
 à 18h30, accueil et salutation du Pape sur son trajet vers Notre-Dame de Paris, le long des quais Rive Gauche.
 à 19h15, participation à la prière du soir avec le Pape (« vêpres »), les évêques, prêtres, diacres, séminaristes, religieux et religieuses.

puis

Salutation du Pape et Message aux jeunes
Vers 20h15, à l’issue des vêpres à Notre-Dame de Paris, le Pape s’est adressé aux jeunes en sortant de la cathédrale et ouvrira une veillée de prière qui se prolongera à Notre-Dame de Paris et dans plusieurs églises.
 Le message de Benoît XVI était retransmis en direct sur les grands écrans installés le long du parcours emprunté par la papamobile.
 C’est là que les jeunes étaient invités à recevoir ce message.
 Une délégation de plus de 10 000 jeunes était constituée sur le parvis de Notre-Dame pour les représenter.

Lire l’adresse de Benoît XVI aux jeunes.

Veillée Musique et Prière avec les jeunes à Notre-Dame de Paris

Entre 20h30 et 21h30 : Musique sur le parvis de Notre-Dame. De 21h30 et 23h30 : Sur le parvis et à l’intérieur de la cathédrale, veillée de prière sur le thème « Allons à la Source de la Vie » animée par des jeunes et par les frères de Taizé, avec le témoignage de Jean Vanier.

Veillées de prière dans Paris

Jusqu’à 23h30, d’autres grandes églises et chapelles vous ont accueilli pour des veillées de prière animées avec différentes communautés et groupes de prière.

Les étapes