"Avec sainte Thérèse des Andes, s’enraciner dans la joie"

Retraite de l’Avent avec les Carmes

Du 29 novembre 2023 au 1er janvier 2024 débutera la retraite en ligne de l’Avent des Carmes "s’enraciner dans la joie divine".

mercredi 29 novembre 2023 au 1er janvier

“Dieu est joie infinie”. Cette célèbre affirmation de sainte Thérèse des Andes (1900-1920), première chilienne à avoir été canonisée, donne le ton à cette retraite de l’Avent 2023 : oui, Dieu est bien plus aimable, plus beau, plus aimant qu’on ne le pense en général !
Thérèse nous le fera découvrir, en nous montrant l’exemple d’une sainteté affable et nous partageant des conseils accessibles, pour s’enraciner à notre tour dans la joie divine. A son école, nous constaterons qu’une joyeuse sainteté, aux côtés du divin Nouveau-Né, nous est accessible…

Du 29 novembre 2023 au 1er janvier 2024.

Chaque vendredi, nous recevrons une méditation basée sur les textes bibliques de la liturgie de la messe Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 29 novembre, vous recevrez chaque ­vendredi un mail hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format  : Word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez  :

une méditation à partir de l’Évangile et des textes de la sainte
 des pistes de mise en pratique
 un podcast de la méditation
 le calendrier de l’Avent pour prier au quotidien. (Vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur notre page Hozana, Instagram, Facebook, et Twitter «  Carmes de Paris  ».)

Inscrivez-vous dès maintenant !

Temps de l’Avent et de Noël

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook