Étudiants et Jeunes Pros
vendredi 27 septembre au 4 janvier 2025 Eglise Saint-Ignace
Pour la première fois depuis longtemps, Arcabas est présenté à Paris. Jusqu'au 4 janvier 2025, l'église Saint-Ignace accueille une exposition qui regroupe une vingtaine d’œuvres d’Arcabas, dont une majeure : « Petite suite Noir et Or », l’un des plus grands polyptyques réalisés par le peintre.
mercredi 16 octobre au 23 novembre Eglise Saint-Sulpice
Du 16 octobre au 23 novembre 2024, un spectacle son et lumière immersif exceptionnel aura lieu en l'église Saint-Sulpice. Un événement à ne pas rater comme spectateur ou comme bénévole ! Le recrutement des bénévoles commence dès maintenant !
mercredi 27 novembre à 19h30 Théâtre Clavel
Mettant en scène les sept péchés capitaux, L’Hôtel des Sept est la première production de la Compagnie Rostand. L’intrigue : Minuit. Dans un hôtel ensorcelé, des clients soumis aux tentations de leurs passions déclinent à leur insu les sept péchés capitaux, sous l’œil attentif de maîtres d’hôtel aux comportements diaboliques… Leur liberté aura-t-elle le dernier mot ?
jeudi 5 décembre au 13 décembre Théâtre Révélateur - Maison Saint François de Sales
Le Festival Théâtre à Boulognt se déroulera cette année du 5 au 13 décembre 2024. Vous pourrez découvrir une programmation inspirante avec notamment "Désert fertile" (l'annonce d'une jeune femme à son père qu'elle va devenir religieuse) et "Ravissement" (l'histoire de Bakhita).
jeudi 12 décembre à 20h Maison des familles Saint-François de Sales
Le soir de sa soutenance de thèse, Juliette annonce à son père qu'elle souhaite devenir religieuse. C'est l'occasion d'un dialogue au plus profond entre père et fille. Une très belle pièce !
vendredi 13 décembre à 20h Maison des familles Saint-François de Sales
“Ravissement” se saisit de l'histoire vraie de Bakhita, jeune esclave soudanaise de la fin du XIXe siècle, au parcours de libération sociale et intérieure hors du commun, devenue religieuse canossienne en Italie et canonisée par saint Jean-Paul II en l'an 2000. Une histoire qui illustre de manière forte et symbolique que nous pouvons ne pas désespérer de l'humanité.
Maison Magis (Paris 6e)
Chaque vendredi soir, le bar associatif Chez Ignace de la Maison Magis vous ouvre ses portes pour partager une bière entre amis dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Située au 12 rue d’Assas (Paris 6e), la Maison Magis est animée par les jésuites avec de nombreuses propositions pour étudiants et jeunes pros.
Couvent Dominicains (Paris 8e)
Bar associatif catholique au cœur du couvent des Dominicains au 222 rue du Faubourg Saint-Honoré. Ouvert tous les vendredis soir de 21h à minuit, hors vacances scolaires.
Tu cherches un canap’ où te poser ? un lieu sympa ? des activités spirituelles et fun ? un lieu où te rendre utile ? un cowork pour ton projet d’auto-entrepreneur ? Tu peux trouver tout cela à la Maison Magis, au 12 rue d'Assas, Paris 6e, maison des jeunes 18-35 ans animées les jésuites et la famille ignatienne.
Sur Facebook
Sur Twitter
jeunesaparis@diocese-paris.net