Beaucoup d’étudiants et de jeunes pros souffrent d’isolement social et de précarité à Paris. Ces préoccupations matérielles et financières peuvent s’accompagner de fragilités psychologiques. Peu importe le souci, il ne faut pas rester seul avec ses angoisses et ses impasses.
Si vous vous sentez seul et dépassé ou si vous connaissez dans votre entourage un jeune en difficulté, n’hésitez pas à contacter les associations citées dans cette rubrique ou vous saisir des bons plans et bons tuyaux relayés ici.
Chaque université et école possède le plus souvent une aumônerie catholique c’est à dire un groupe d’étudiants catholiques se retrouvant régulièrement dans un local ou pour des sorties, we, pèlerinages. Ces étudiants s’organisent pour lutter contre la solitude et l’anxiété : coworking, temps de convivialité et de prière, conférences, débats.... Une aumônerie étudiante qu’elle soit proche de la fac ou en paroisse doit être une communauté accueillante et de soutien. Retrouvez le contact de votre aumônerie ici !
Le réseau des jeunes pros en paroisse est un bon moyen aussi de ne pas rester seul et de s’ouvrir aux autres.