Faites ceci en mémoire de moi
Chemin solidaire vers Pâques (Semaine Sainte).
Sculpture provenant du tour de choeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
En ce temps de pandémie et d’isolement, dans la diversité de ses actions, la Délégation pour la solidarité vous invite à partager avec elle un chemin solidaire vers Pâques, inspirée par le dernier ouvrage du Pape François : Un temps pour changer - Viens, parlons, osons rêver...
Viens, parlons
En célébrant l’institution de l’eucharistie, nous faisons mémoire du Christ qui dépose son vêtement, se fait serviteur et lave les pieds de ses disciples. « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. »
Osons rêver
Allons à la rencontre de l’autre, du riche comme du pauvre pour le servir avec amour. Acceptons de nous donner et de nous dépouiller comme le Christ pour être libres et vrais. Ainsi, nous pourrons aller à l’essentiel et, comme le disciple que Jésus aimait, nous pencher sur le cœur de l’homme. « Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir »
Partageons dans la prière
Prions Jésus, Maître et Seigneur, qui s’est fait serviteur de tous en offrant sa vie par amour pour tous.
Qu’il nous donne de vivre dans la joie, joie dans le service, joie dans les rencontres, joie dans le don gratuit de nous-même. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime »