Le réaménagement intérieur de Notre-Dame

« Le réaménagement intérieur », témoignage de foi dans un écrin patrimonial. Cette rencontre fait partie d’un cycle de conférences dédié à la cathédrale à l’occasion de sa réouverture le 8 décembre...

mercredi 12 février 2025 à 19h

Collège des Bernardins 20 Rue de Poissy, 75005 Paris, France 75005 Paris

Voulu comme un témoignage de foi dans son écrin patrimonial, l’aménagement intérieur de la cathédrale témoigne pour tout visiteur du parcours spirituel proposé par la foi chrétienne. La déambulation conçue comme un pèlerinage s’articule autour du mystère de l’Incarnation et de la Rédemption. Chaque personne est invitée à se laisser toucher par les figures du Christ et de la Vierge Marie. Des grandes figures de l’Ancien Testament aux saints du diocèse, l’histoire de l’Église est ainsi parcourue.

Découvrez d’autres conférences sur le sujet :

16/10 : Notre-Dame du Monde

14/01 : conférence Connaissance des Arts « Restaurer Notre-Dame, le chantier du siècle » à Connaissance des Arts

26/03 : « Créer pour Notre Dame, vitraux et tapisseries »

21/05 : « Accueillir et célébrer : Penser la cathédrale du XXIe siècle »

Collège des Bernardins

Collège des Bernardins