L’Église catholique à Paris
Extraits des plus belles images des préparatifs et de la cérémonie de réouverture, illustrant les paroles de l'Archevêque.
Le samedi 7 décembre 2024, à quelques heures de l’office de réouverture de Notre-Dame de Paris.
Le samedi 7 décembre 2024, à quelques heures de l'office de réouverture de Notre-Dame de Paris.
Grand orgue, cloches, châsse-reliquaire, voûte, chapelles, tableaux : focus sur les merveilles de Notre-Dame restaurée, avant l'office de réouverture samedi 7 décembre.
En octobre 2024, deux nouvelles cloches ont vu le jour à la fonderie Cornille Havard et ont rejoint celle des JO, offerte à la cathédrale par Tony Estanguet au nom de Paris 2024. Ces cloches seront placées dans la tribune côté chœur et sonneront pendant les messes au moment de la consécration.
Prévue dans la chapelle centrale de l’abside, derrière le chœur, pour abriter la Couronne d’épines, la châsse-reliquaire créée par Sylvain Dubuisson est entrée dans sa dernière phase de fabrication, avant sa livraison dans la cathédrale.
Le jeudi 12 septembre 2024, en la fête du saint Nom de Marie, au terme de leur restauration, les huit cloches de la tour nord de la cathédrale ont été bénites avant d'être remontées.