Pétition à propos d’une proposition de loi visant à définir le sens du terme “parents” en matière de filiation
9 février 2022
Les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde.
Le projet de loi bioéthique prévoit de créer des “parents” en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père.
Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère : c’est évident, mais c’est encore mieux en le disant ! Les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde.
Le projet de loi “bioéthique”, en cours d’examen au Parlement, vise à créer des “parents” en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité. Si plus de 100 000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois d’examiner cette proposition de loi, celle-ci remettant donc en question des aspects fondamentaux du projet de loi “bioéthique”. Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde, une pétition, à diffuser le plus largement possible, a été créée.
Les pétitions ne peuvent plus à ce jour être déposées sur le site de l’Assemblée nationale.