Quelle place donnons-nous au plus faible dans le service du frère ?
La diaconie est un projet d’animation pastorale permanent dans lequel les plus démunis de nos frères ont pleinement leur place.
La diaconie nous fait entrer dans des relations de réciprocité où chacun apporte ses richesses et apprend à accueillir celles des autres. Il ne suffit pas de faire pour le pauvre et d’apprendre au pauvre à faire, il faut accepter d’être avec lui et de recevoir de lui.
Collège des Bernardins 20 rue de Poissy
Dans le cadre de cette formation, nous réfléchirons à la place du plus petit, frère du Christ, dans nos communautés et dans notre société et comment nous pouvons vivre une authentique charité en plaçant le plus fragile au cœur de nos actions.
Intervenants : P. Étienne Grieu (21 janvier), Jean-Guilhem Xerri (4 février), Martin Choutet (18 mars), Gilles Rebèche (22 avril), Jean-Claude Caillaux (20 mai) et Philippe de Lachapelle (17 juin).
Informations complémentaires
6 samedis de 9h30 à 12h30, 1re séance : 21 janvier 2017
Ouvert à tous. Chaque séance est indépendante des autres.
Tarifs : 6 € - 3 € (réduit)
Tarif réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux. Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles.
En partenariat avec le Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris