Quelle spiritualité en temps de guerre ?

Lors de cette rencontre, Mgr Sviatoslav (Shevchuk), Primat de l’Église gréco catholique ukrainienne, partagera son expérience de la guerre en Ukraine et des ressources morales et spirituelles à dév...

mardi 29 octobre à 19h

Collège des Bernardins 20 Rue de Poissy, 75005 Paris, France 75005 Paris

Mgr Sviatoslav est invité en France par le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort.

Né en Ukraine en 1970, Mgr Sviatoslav est le Primat de l’Église gréco-catholique ukrainienne et l’archevêque majeur de Kyiv-Halych. Il est l’une des principales autorités morales en Ukraine, bien au-delà de la communauté catholique ukrainienne.

PROGRAMME

19h00 : Ouverture par Mgr Dominique Catta, vicaire général de l’archidiocèse de Paris

19h10 : Allocution de Sa béatitude Sviatoslav Shevchuk, primat de l’Église gréco-catholique Ukrainienne

19h40-20h15 : Discussion avec les facultés de théologie catholique de Paris avec les interventions de :

‍Anne-Sophie Vivier-Muresan, doyenne du Theologicum, Faculté de Théologie et des Sciences Religieuses à l’Institut Catholique de Paris
 P. François Euvé, professeur de théologie aux Facultés Loyola de Paris et rédacteur en chef de *Études,* revue mensuelle catholique de culture contemporaine
 P. Jean-Baptiste Arnaud, président de la Faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins

Modérateur : Antoine Arjakovsky, co-directeur du département *Politique et Religions* du Collège des Bernardins et directeur du département *Ukraine* à l’Institut Chrétiens d’Orient.

20h15-20h30 : Concert Chœur ukrainien

Collège des Bernardins