Se préparer au témoignage en se laissant travailler par la Parole
« N’ayons pas peur de nous faire bousculer, surprendre par la parole de Dieu et le magistère de l’Église…pour qu’ils me conduisent à une plus grande conversion. » Chronique audio de Mgr Bruno Lefevre Pontalis.
Beaucoup de chrétiens craignent de se lancer dans l’évangélisation car ils ne savent pas de quoi témoigner ni sur quoi prêcher.
Cette année de la Mission est l’occasion pour chacun de se laisser interpeller et travailler de l’intérieur par la Parole de Dieu, d’être davantage saisi et vivifié par l’Esprit pour qu’il prenne chair dans notre vie.
D’où l’importance, dans la préparation à ces moments d’évangélisation, de se mettre en situation d’écoute et de docilité à l’Esprit Saint. C’est lui qui rend vivante la Parole que je lis, qui me touche, qui me transperce, alors que j’ai peut-être déjà lu ce passage 100 fois sans qu’il me parle vraiment.
N’ayons pas peur de nous faire bousculer, surprendre par la parole de Dieu et le magistère de l’Église…pour qu’ils me conduisent à une plus grande conversion.
Je peux aussi, en ces mois de mission, relire ma propre vie et mon parcours, pour avancer dans la foi, dans la relation au Christ, et dans la conversion.
Le missionnaire est avant tout un adorateur et un passionné du Christ qui se manifeste pour nous dans sa Parole et les sacrements reçus dans l’Église.
Soyons sûrs, avec Jean-Paul II, que c’est de cette connaissance amoureuse du Christ que jaillit le désir de l’annonce, d’évangéliser et de conduire d’autres au oui de la foi en Jésus-Christ.
Bonne journée !