Témoignage de Solange, membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse Saint-Antoine des Quinze-Vingts

Lettre écrite à son curé à l’occasion de son réengagement dans l’accompagnement des familles en deuil :

Engagée dans les Equipes d’Accompagnement des Familles en Deuil et, alors que je renouvelle cet engagement, je voudrais :

Rendre grâce au Seigneur :

pour ce signe qu’il m’a adressé et auquel il m’a permis de répondre.

pour les rencontres, les partages vécus à l’occasion des célébrations d’obsèques et les marques de confiance reçues.

Lui demander la force de son Esprit pour que ce service me permette d’être :

présence d’Église auprès des personnes approchées qui n’ont souvent contact avec cette Église qu’à l’occasion de la perte d’un être cher.

témoin de l’amour de Dieu pour tous les hommes, par une présence discrète, bienveillante et à l’écoute de ceux et celles qu’il m’est donné d’accueillir dans un moment d’épreuve.

Que ce même Esprit m’assiste aussi afin :

de toujours considérer cette mission comme un engagement au service de l’Évangile

de la conduire dans l’humilité et le désintéressement, non pas en vue de mon édification personnelle, mais pour le bien de la Communauté paroissiale tout entière.

de me rendre également « toujours prête à justifier mon espérance devant ceux qui m’en demanderaient compte » et qu’il « m’inspire, à tout moment, la parole et le geste qui conviennent en face de frères seuls et désemparés ».

Solange

Bénévolat