Le dossier de mariage

Quels documents dois-je fournir pour me marier ?

Pour chacun de vous, il sera demandé un acte de naissance « copie intégrale », les dates et lieux de baptême, et une déclaration d’intention (lettre personnelle). Pour vous deux, il sera demandé un acte de mariage civil et les noms des 4 témoins de mariage. Le cas échéant, les coordonnées du diacre ou du prêtre qui célébrera le mariage ainsi que celles de la paroisse.

Le responsable de votre dossier :

Un prêtre ou un diacre de votre paroisse vous rencontrera à plusieurs reprises et vous sollicitera pour constituer le dossier de mariage. Il est responsable de votre préparation et s’engage auprès de vous en signant le dossier. Si vous êtes amenés à rencontrer plusieurs prêtres au cours de votre préparation, assurez-vous de bien savoir lequel prend en charge votre dossier de mariage.

Accéder à votre dossier

Ce service n’est disponible que dans quelques paroisses. Il sera progressivement étendu.

Contact

Service de la Pastorale des Familles
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
pfamiliale@diocese-paris.net
servirlafamille.fr