Concert de Noël avec Keynotes Gospel Choir

Poursuivant ses concerts de Noël autour du monde, le Collège des Bernardins reçoit The Keynotes Gospel Choir. Venant spécialement du Royaume Uni, cet ensemble reconnu pour sa qualité vocale et l’es...

dimanche 1er décembre à 16h

Collège des Bernardins 20 Rue de Poissy, 75005 Paris, France 75005 Paris

Expression d’une révolte musicale dans une Amérique raciste, de la souffrance des noirs malgré leur émancipation progressive, le Gospel est présent dans les églises américaines depuis le XIX° siècle. Ce n’est qu’à partir des années 1930 que les femmes y firent leur apparition.

Si les Negro Spirituals sont avant tout des chants de travail, le Gospel, florissant dans les églises baptistes, pentecôtistes et évangéliques va se centrer sur la prière et la spiritualité, en se voulant communicatif et positif.

Venu spécialement de Londres, Keynotes Gospel Choir alternera les traditionnels chants de Noël avec les plus grands succès de la musique soul ; des musiques apaisantes ou dynamiques, que Keynotes veut partager avec tout son enthousiasme.

Collège des Bernardins

Collège des Bernardins