Les Parcours Alpha Jeunes

Alpha jeunes propose un parcours aux jeunes de 14-18 ans en 10 rencontres. C’est un parcours original et convivial, construit à partir de vidéos, avec un fin dosage entre transmission et échanges.

Comment ça se passe ?

8 rencontres en petits groupes d’environ 12 jeunes et un we (ou 10 rencontres) qui s’articulent autour de trois principes :

Un temps convivial : la rencontre débute par un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter…

Un topo : une vidéo d’environ 20 minutes est visionnée dans laquelle trois questions sont posées ;

des échanges et discussions entre les jeunes avec un animateur

Pour qui ?

Pour tous les jeunes entre 14 et 18 ans, pratiquants ou non : jeunes loin de l’Église, ou jeunes découvrant la foi (en préparation au baptême ou à la confirmation), ou jeunes qui ont été catéchisés et qui reposent les bases de la foi comme « jeune adulte ».

C’est un parcours idéal pour accompagner une première annonce ou pour les recommençants. Un tremplin pour un chemin de foi.

Enfin c’est un parcours qui donne envie de se lancer à son tour : des jeunes qui ont suivi le parcours peuvent à leur tour animer des équipes.

Quelques thèmes

Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ?
Qui est Jésus ?
Comment savoir si j’ai la foi ?
L’Eglise, qu’en penser ?

Vous voulez vous lancer ?

Contacter l’association !

Appelez le 01 82 28 75 80

Retrouvez le Parcours Alpha Jeunes sur internet :
www.parcoursalpha.fr/jeunes

Adolescence