Lettre du cardinal André Vingt-Trois suite à la nomination de deux nouveaux vicaires généraux

9 mai 2016

Lettre adressée aux prêtres et diacres de Paris le 9 mai 2016.

Chers amis,

Après le départ de Mgr Renauld de Dinechin, j’avais souhaité attendre la fin de l’année pastorale pour nommer un nouveau Vicaire Général. D’autre part, Mgr Bruno Lefevre Pontalis a souhaité reprendre un ministère paroissial après ces quatre années passées au service de l’ensemble du diocèse. En votre nom à tous, je lui exprime notre fraternelle reconnaissance.

J’ai donc décidé la nomination de deux nouveaux Vicaires Généraux : le P. Thibault Verny et le P. Benoist de Sinety. Je les remercie de leur disponibilité. Ils prendront leurs fonctions le 1er septembre prochain et leurs attributions particulières seront fixées et communiquées à ce moment-là.

Samedi prochain, en la Vigile de la Pentecôte, je présiderai la Confirmation de plus de quatre cents adultes du diocèse. Je les confie à votre prière et je vous souhaite une belle fête de la Pentecôte.

En attendant notre rencontre du 3 juin et les ordinations sacerdotales du 25 juin, je vous assure de mes sentiments cordiaux.

+ André cardinal Vingt-Trois
Archevêque de Paris

Biographie du père Thibault Verny.

Interventions