Service des vocations du diocèse de Paris

Les vocations

Les missions du Service des vocations du diocèse de Paris :

Accueillir
les jeunes sur leur chemin, en prenant le temps avec eux pour laisser la Parole de Dieu retentir en eux.
 Éveiller et transmettre
Promouvoir la vie consacrée, de prêtre, de religieux et de religieuse, en accompagnant les
initiatives dans les établissements scolaires, à la messe des étudiants, ou bien lors de pèlerinages et de rassemblements diocésains.
 Accompagner
Proposition de rencontres mensuelles pour les hommes et les femmes avec les équipes Saint Denys et Sainte Geneviève, et de deux à trois retraites par an.

Vous trouverez sur cette page les propositions faites par le Service des vocations pour l’année 2023-2024.

L’équipe du service des vocations :

• L’abbé Bruno de Mas Latrie, délégué diocésain aux vocations, il est responsable des équipes de discernement pour les hommes, les équipes St Denys.
  • Il sera aidé dans sa mission d’accueil des vocations par le père François d’Aigremont, le père Pierre-Henri Debray, le père Philippe Néouze, le père Paul de Quatrebarbes, et le père Thibaut de Rincquesen.
  • Soeur Thérèse-Emmanuel, est responsable des équipes de discernement féminines, les équipes Sainte Geneviève.
  • Elle sera accompagnée dans cette mission d’accueil des vocations par Soeur Léonie-Fifamè.
  • Pour vous inscrire aux équipes de discernement ou rencontrer un prêtre ou une religieuse, vous pouvez contacter Laure de Torquat : servicedesvocations@diocese-paris.net - Tél. 01 78 91 91 64 ou par sms au 06 16 57 72 54

Prière pour les vocations

Seigneur, nous croyons que Tu appelles tout homme
à aimer et à servir ses frères et sœurs.
Tu appelles les croyants à chercher les chemins de l’amour que Tu nous offres.
Tu demandes aux Chrétiens d’annoncer l’Evangile
en suivant les pas de Jésus, en cherchant la sainteté.

Nous t’en prions :
Donne à Ton Eglise, au diocèse de Paris en particulier,
la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres
par amour pour Toi et pour tous ceux que Tu aimes.

Que les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens
soient des lieux où s’épanouissent toutes les vocations :
dans la vie laïque, dans le mariage ou dans le célibat,
dans la vie consacrée et la vie religieuse,
dans les ministères de prêtre et de diacre.
Que chacun éprouve la joie de se savoir aimé, infiniment aimé de Toi,
au point de désirer mettre sa vie au service de Ton amour.

Nous Te le demandons à Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.

Amen !