Album-photos du stand à Kidexpo 2017

Du 26 au 30 octobre 2017 - En avant les histoires ! Cette année, le stand Playmobil® du diocèse au salon Kidexpo vous raconte la vie de Jésus sur une nouvelle maquette. Retrouvez le plus grand rendez-vous familial de l’année !

Une équipe d’une quinzaine d’animateurs se sont relayés pendant les 5 jours du salon pour raconter l’histoire de Jésus aux visiteurs intéressés.

Isabelle Peaucelle a coordonné cette année l’installation du stand du Diocèse de Paris sur le salon. Elle nous partage ses impressions.
« Le Diocèse est présent sur le salon pour la 8e année consécutive et j’ai été agréablement surprise de voir tant de monde intéressé. J’ai apprécié le très bon accueil du public et la bienveillance des animateurs entre eux et envers les visiteurs. L’affluence du salon était forte et constante, et la position du stand à l’entrée du salon rendait le stand Playmobil® incontournable. Il était donc très visité. Notre stand dénote au milieu des autres stands, il ne propose rien à la vente, n’est pas assourdi de musique ou d’animation visuelle, il n’y a par exemple pas d’écrans. Les enfants sont facilement attirés par les personnages en Playmobil®. On leur propose de leur retracer la vie de Jésus, de son incarnation à sa Pentecôte. Ils sont admiratifs, à l’écoute, dans la joie de cette histoire. Tous ont reçu un cadeau : crayon, le Magnificat junior pour préparer Noël, un petit bracelet réfléchissant avec une Parole du Christ, par exemple « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. »

Extrait choisi de l’article de La Croix, Claire Lesegretain , le 27/10/2017

« Les parents écoutent aussi, ça leur fait une petite révision de caté », plaisante le père Derek Friedle, prêtre de la paroisse Saint-Vincent de Paul. Il se dit satisfait « de toucher autant de monde, en particulier des familles qui n’osent pas franchir les portes d’une église ».

« Notre présence sur Kidexpo est une superbe occasion de redécouvrir la vie de Jésus à travers les yeux émerveillés des enfants, une très belle opportunité pour témoigner de sa foi et pour partager avec des parents et enfants éloignés de la Foi ou qui n’ont jamais connu le Christ. Quelle joie d’annoncer que le plus beau cadeau de Noël est l’arrivée de notre Sauveur Jésus à des enfants pour qui Noël ne rime qu’avec les cadeaux matériels. » Marie Meyer Stuchlik

Kidexpo : la vie de Jésus en Playmobil® !

Rassemblements et projets d’évangélisation : Arielle Esnault – aesnault@diocese-paris.net – 01 78 91 91 43

Formations : Marie-Mathilde GUILLET – mmguillet@diocese-paris.net – 01 78 91 91 40

Handicap, sourds et catéchèse adaptée : contacter un responsable ou un référent handicap

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Souvenirs !