Album-photos Kidexpo 2016

Installé dans l’allée centrale à l’entrée, le stand de la Terre Sainte vous accueille depuis du 20 octobre au matin jusqu’à lundi 24 au soir ! Les enfants étaient au rendez-vous en ce premier jour des vacances de Toussaint... On se bouscule, on chahute un peu... et surtout on questionne.

Une dizaine d’animateurs n’est pas de trop pour répondre aux attentes des familles qui passent, et qui passent parfois beaucoup de temps autour de ce stand, pour se faire raconter la vie de Jésus, en image et en trois dimensions !

Incontournable de par sa position dans le salon, Le stand Playmobil du diocèse de Paris est un carrefour de religions et de cultures, un espace d’échange et surtout, une plongée formidable dans la Palestine du temps de Jésus : Bethléem, Nazareth, Jéricho, Cana, le Jourdain, Jérusalem... Un voyage dans le temps et l’espace.

Difficile d’empêcher les enfants (et parfois les plus grands) de toucher à la maquette. Avouez que c’est tentant !

Françoise de Colbert, qui coordonne et mène ce projet avec imagination et enthousiasme, vous en dis plus :

Original par sa présentation (aucun écran vidéo) une immense maquette du pays de Jésus au pied d’une longue bannière presque grandeur nature qui illustre Jésus marchant avec ses disciples, puis la cène, la crucifixion, la résurrection et la Pentecôte, le stand du diocèse de Paris et d’Ile de France au salon Kidexpo Porte de Versailles ne propose rien à la vente. La grande nouveauté de 2016 est de raconter la vie de Jésus, et pas seulement son enfance. Jésus en playmobil blanc est représenté au bord du lac de Tibériade tantôt appelant des disciples, enseignant, priant ou guérissant ...
Les trente cinq animateurs venant de toute l’Ile de France et de Paris ont sans relâche raconté l’histoire de Jésus, dialogué avec les parents ou grands-parents. Tous ont souligné la diversité du public nombreux pendant les cinq jours ainsi que la qualité de l’écoute des enfants et des adultes. L’étonnement des visiteurs qui arrivent devant le stand se change en curiosité puis en vif intérêt.
Les félicitations et encouragements d’un public non chrétien comme d’un public catholique nous conforte dans l’idée que notre place est bien au salon Kidexpo.
Que chaque animateur soit vivement remercié pour son investissement et RDV à l’année prochaine.

Kidexpo : la vie de Jésus en Playmobil® !

Rassemblements et projets d’évangélisation : Arielle Esnault – aesnault@diocese-paris.net – 01 78 91 91 43

Formations : Marie-Mathilde GUILLET – mmguillet@diocese-paris.net – 01 78 91 91 40

Handicap, sourds et catéchèse adaptée : contacter un responsable ou un référent handicap

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Souvenirs !