Exposition : Epiphanie par Augustin Frison-Roche

Le Collège des Bernardins accueille à partir du 9 janvier 2025 "Épiphanies", l’exposition du peintre Augustin Frison-Roche. Dix-neuf toiles créées dans le cadre d’une résidence aux Bernardins. Le monumental oculus « Assomption » sera visible avant son départ pour la cathédrale de Cambrai. Jusqu’au 26 février.

Infos
jeudi 9 janvier au 26 février

Collège des Bernardins 5 rue de Poissy 75005 Paris

Depuis deux ans, le Collège des Bernardins et Augustin Frison-Roche travaillent à cette exposition dont la majorité des œuvres a été créée pour l’occasion.

Augustin Frison-Roche, peintre et sculpteur visionnaire, nous accompagne après Noël pour annoncer la Bonne Nouvelle. Titrée au pluriel, Épiphanies, Augustin Frison-Roche s’appuie sur la lettre aux artistes de Jean-Paul II : « À tous ceux qui, avec un dévouement passionné, cherchent de nouvelles épiphanies de la beauté ». Ce sont toutes ces épiphanies ou « apparitions » que l’artiste a voulu explorer dans cette exposition, celles qui sont visibles dans l’Histoire Sainte, dans la Création, dans la contemplation de la nature, et qui sont un manifeste pour la création artistique.

Autour de cette exposition sont également des concerts et des visites-conférences, plus d’infos sur :
https://www.collegedesbernardins.fr/agenda/epiphanies

Du 9 janvier au 26 février 2025
Au Collège des Bernardins, 5 rue de Poissy 75005 Paris
De 10h à 18h.

Découvrir l’artiste Augustin Frison-Roche :

Sortir à Paris
Contact

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter