L’Enfance Missionnaire : enfants "veilleurs" pour le monde

Le monde t’intéresse mais aujourd’hui il est encore trop tôt pour toi de partir le découvrir. Tu es catholique et tu appartiens à une grande famille qui s’appelle l’Église Universelle. Autour de toi, en classe, dans la rue tu croises des enfants qui sont différents...

L’Enfance Missionnaire t’invite à devenir "enfant-veilleur". Un diocèse du monde te sera confié par le pape, dans la prière et en communion avec d’autres enfants. Tu veilles sur ce diocèse, cela veut dire que tu t’engages à :
prier chaque jour un "je vous salue Marie"
ou une dizaine de chapelet ou le psaume 66
invoquer Saint François Xavier, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, et le Bienheureux Charles de Foucauld

Tu peux aussi choisir de déposer chaque mois dans une tirelire ce qui correspondra pour toi à un geste de solidarité envers les enfants plus fragilisés.

En devenant "Enfant-veilleur", tu recevras le nom d’un diocèse que l’Enfance Missionnaire te confie.

Tu seras invité(e) à découvrir ce diocèse, ainsi tu seras à ton tour témoin et acteur d’évangélisation.

Si tu souhaites t’engager demande le tract à l’un de tes animateurs, lors du pélé à Lisieux par exemple,

ou bien contacte la Coopération Missionnaire du diocèse de Paris :
Service diocésain de la coopération missionnaire
24 rue Saint Roch, 75001 (métro : Pyramides ou Tuileries)
Téléphone : 01 53 29 96 49
Courriel : coopmis-75@diocese-paris.net

Découvrez le service de l’Enfance Missionnaire

Rassemblements et Pèlerinages à Lisieux

Délégué diocésain pour Paris : Père Antoine d’Augustin.

Coordinatrice du Pôle Adolescence à Paris : Béatrice d’Yvoire : bdyvoire@diocese-paris.net

Coordination régionale : Catherine Marsili assistée de Marie-Antoinette Samake lisieux@opm-cm.org
(Coopération Missionnaire Île-de-France, 5 rue Monsieur, 75007 PARIS. Tél. 01 53 69 17 40)

+33 (0)1 53 69 17 70 unjouralisieuxidf@gmail.com

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.