Pierre Jova : Peut-on programmer la mort ?
Les jeunes pros de Saint-Germain des Prés invitent Pierre Jova, journaliste à la Vie, reporter et enquêteur à échanger sur le sujet de la fin de vie. Il est l’auteur de "Peut-on programmer la mort ?" (éd. Seuil).
5 rue de l’Abbaye 75006 Paris (Salle Mabillon)
Alors que le projet de loi qui doit redessiner le « modèle français » d’accompagnement de la fin de vie doit être débattu par les parlementaires, ce petit livre de Pierre Jova arrive à point nommé pour « alerter, informer, questionner » sur les conséquences prévisibles et inquiétantes de l’ouverture d’un droit à l’aide active à mourir.
Condensé des enquêtes menées en Belgique et en Suisse par le journaliste pour l’hebdomadaire La Vie, ce petit ouvrage invite à examiner, faits et chiffres à l’appui, l’envers du décor dans ces deux pays qui autorisent la « mort programmée », le premier par euthanasie, le second par suicide assisté.
Infos pratiques
Conférence - Mercredi 20 mars à 20h
5 rue de l’Abbaye - Paris 6e - Salle Mabillon
Contact : jp.saintgermaindespres@gmail.com
Note de l’éditeur
Alors que l’écologie nous rappelle que nous avons besoin de sobriété, que tout est lié, que nous sommes tous interdépendants, l’euthanasie et le suicide assisté consacrent l’homme autosuffisant, insatiable et performant. Il est pour moi incompréhensible que la gauche, en Belgique comme en France, relaie le mirage libéral de « se posséder soi-même ». Nous ne sommes pas auto-entrepreneurs de nos vies, et nous n’avons pas à déposer le bilan.