Prof, pourquoi pas ? Une retraite pour y réfléchir !

Ces 4 jours de retraite spirituelle sont proposés aux jeunes de 18 à 25 ans qui songent à devenir enseignants. En découvrant la vie et les intuitions de Saint Jean-Baptiste de La Salle, en écoutant le témoignage de personnes engagées au nom de leur foi dans l’enseignement, en priant et en partageant la vie fraternelle, nous nous mettrons, ensemble, à l’écoute de Dieu.

Infos
mercredi 25 juin au 28 juin

Centre de Parménie 38140 Izeaux

Les métiers de l’éducation et de l’enseignement retrouveraient-ils du sens et de l’intérêt ? Et s’ils étaient aussi des chemins d’épanouissement humain et spirituel ? Et si l’éducation était aussi une vocation ?

Parler de "vocation", c’est ouvrir large le champ des possibles ! Si l’Église a déclaré Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719) "Saint-Patron des éducateurs", c’est parce qu’il a révélé la grandeur du métier de professeur et la joie profonde qu’on peut trouver à l’exercer. Éduquer, c’est un service pour que chaque enfant, chaque jeune, puisse réussir. C’est une responsabilité pour que le monde soit plus juste. C’est un engagement qui peut donner sens à une vie.

Concrètement

La retraite débute le mardi 25 juin 2025 à 14h. Elle s’achève le samedi 28 juin matin.

Une participation financière de 150 € est demandée à chaque participant.
Ce prix comprend l’hébergement en chambre double ou triple, les repas et les frais d’animation de la session. Draps et linge de toilette sont fournis. L’hébergement en chambre simple est possible, sur demande, avec supplément de 40€. Le transport est à la charge des participants.

Conférences, colloques, week-end