Spectacle “Rien à faire” de Fabrice Hadjadj (solo pour clown)

Rien à faire est un solo pour clown émerveillé de vivre et qui a peur de mourir. Dans la simplicité et la force de cet écartèlement, Pol Bouchard (le clown de Philippe Rousseaux), seul en scène, incarne la splendeur et la misère de toute vie.

Infos
vendredi 20 juin à 20h

Atelier Matreselva 32 Rue du Hameau 75015 Paris

Rien à faire est une variation lyrique, poétique et prodigieusement émouvante sur le sens de l’existence. Le personnage, Pol Bouchard (interprété par Philippe Rousseaux) est un personnage clownesque que l’on adore tout de suite et avec lequel faire la route, semée d’embûches, est presque rassurant...

Une variation pleine de grâce et d’élégance sur ce qu’est être humain, une hymne jubilatoire en l’honneur de cette tension permanente entre l’émerveillement de vivre et la peur de mourir.

La force du spectacle tient autant au texte magnifique écrit par Fabric Hadjadj qu’à la manière de l’habiter. Mais plus que tout, et c’est cela qui est beau, Pol Bouchard prend la main du public et ne la lâche plus. L’interprétation est tout en finesse, et le drôle vient de ce décalage bouleversant de tendresse sublime entre l’aspect un peu paumé, un peu looser de Pol Bouchard, et les sujets qu’il aborde. Oui, c’est cela : un perdant magnifique, lyrique et tendre. Ce dernier point de la tendresse irradie vraiment et fait toute la singularité de l’interprétation.

Chacun est renvoyé à ce qui l’habite au plus fort et au plus profond de son existence... À découvrir...

Dates à Paris juin 2025

Représentation

Atelier d’initiation

En savoir plus sur www.clownparfoi.fr

Sortir à Paris
Contact

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter