Théâtre - L’Envol

Un seule-en-scène poétique qui va réveiller vos rêves d’enfants. Par le théâtre, la danse, le chant, Raphaëlle vous emmène dans la quête de sa mission de vie, où chacun pourra reconnaître une part de son histoire. Un spectacle qui pose un regard plein de tendresse et d’humour sur les questions existentielles qui vous habitent.

Infos
mercredi 12 mars à 20h30

Espace Bernanos 4 rue du Havre, 75009 Paris

Comment trouver sa voie quand on est une bonne élève ? Des grandes Ecoles à la vie en couleurs en passant par Saint-Jacques de Compostelle et la rencontre avec le Christ, le chemin initiatique d’une bonne élève qui quitte l’autoroute de l’excellence pour habiter poétiquement le monde.

Par le théâtre, la danse, le chant, Raphaëlle vous emmène dans la quête de sa mission de vie , où chacun pourra reconnaître une part de son histoire. Un spectacle qui pose un regard plein de tendresse et d’humour sur les questions existentielles qui vous habitent. Vous repartez avec un nouveau regard pour réenchanter votre quotidien, écouter votre petite voix intérieure, et prendre votre envol.

Un spectacle écrit et interprété par Raphaëlle Hubin,
Mise en scène de Guillemette Regnault.

Prochaines dates
22 janvier, 12 mars, 10 avril, 18 juin
Espace Bernanos - 4 rue du Havre, 75009 Paris
Billetterie ici

Note d’intention de l’auteur

Cette histoire est mon histoire. Celle d’une bonne élève qui après avoir coché toutes les cases et atteint les Graal des Grandes Ecoles, se retrouve vide de sens. A la croisée du récit intime, du témoignage de foi, du coaching et de la danse, ce spectacle a un message : là où est notre vulnérabilité, là est notre puissance. Il rejoint l’universel de notre condition : se séparer de nos parents, tracer sa route, trouver son propre chemin. A travers mon histoire, je retrace les principales étapes de l’existence jusqu’au milieu de l’âge adulte, et les questions métaphysiques qu’elles engendrent. J’ai voulu traiter le sujet avec humour et auto-dérision, pour parvenir à rejoindre ceux qui sont passés par ces questionnements.

Ce spectacle est aussi un témoignage de foi. Le témoignage d’une conversion, un retournement qui découle de la rencontre avec le Christ qui change tout. La danse est au cœur de ce seule-en-scène, comme si le corps parlait mieux que les mots de la libération qui s’opère. Elle s’exprime dans le costume et la danse Serpentine, créée par Loïe Fuller à la fin du 19e siècle. Le choix de ce costume est essentiel pour matérialiser l’univers poétique et spirituel du spectacle. Derrière une forme de théâtre connue, le one woman show, le fond est différent des thèmes habituels. C’est un spectacle très personnel, poétique et spirituel, entre profondeur et légèreté. Cette spécificité a été impulsée par Odile Crouïgneau, créatrice du programme Troubadouresse, et qui a accompagné l’écriture de ce premier seule-en-scène.

Sortir à Paris
Contact

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter